Philbert Corbrejaud 
Conférencier
06 03 54 42 52
conference@philbertcorbrejaud.fr
Suivez-moi : 
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Youtube

© 2019 Philbert Corbrejaud

Philbert Corbrejaud

Son parcours inspirant et authentique invite le public à la remise en question et incite à la mise en mouvement. Son ambition ? Montrer que des gens ordinaires peuvent faire des choses extraordinaires ! 

Il y a plusieurs années, un conférencier reconnu lui a dit en toute sincérité : « Moi, j’explique aux autres comment on peut réussir en partant de rien alors que je ne l’ai pas vécu ! Toi, Philbert, tu as réussi à évoluer et à faire évoluer les autres professionnellement en partant de rien mais tu n’expliques jamais comment ». Suite à cette remarque, il a décidé de devenir conférencier.

D’OUVRIER À CONFÉRENCIER 

À 18 ans en tant qu’ouvrier à la chaîne, sans Baccalauréat, Philbert ne savait pas qu’il deviendrait 40 ans plus tard un conférencier labellisé. Son parcours, il ne le doit qu’à lui même. Tout au long de sa carrière, son envie de réaliser son rêve : devenir avocat, l’a poussé à se former continuellement. Grâce à sa soif d’apprendre, il a mis en place des outils pour sa construction et a développé sa propre méthode d’auto-apprentissage. Ainsi, il a évolué aux postes de technicien, chef d'équipe, ingénieur, directeur, dirigeant, coach de dirigeants et maintenant conférencier. Il souhaite aujourd’hui inspirer par son parcours pour engager chacun à prendre en main sa part de responsabilité dans la réalisation de son rêve. Ce qu'il recommande est le fruit d'une démarche initiatique de 20 ans de sa propre évolution et de 20 ans d'évolution des autres (en tant que formateur, coach, animateur). 

UN PARCOURS RÉCOMPENSÉ 

Son itinéraire professionnel a fait l'objet de plusieurs distinctions individuelles et collectives. Philbert Corbrejaud a reçu le trophée de la formation continue (par la Ministre chargée de la formation professionnelle) pour son évolution acquise pendant ses 20 ans de cours du soir afin d'obtenir son diplôme d'ingénieur. La Société d’Encouragement au Progrès a récompensé son exemplarité professionnelle par la médaille du progrès permanent. En tant que directeur d’un leader européen, il a su mener une démarche collective conduisant l’entreprise à devenir Lauréat en management d’excellence au niveau national.

 

SON COMBAT : LES TALENTS LATENTS®

Philbert est passionné et habité par l’éclosion des talents cachés. Après un parcours légitime, il ne peut plus se taire. Il dit avec authenticité et conviction, au risque de bousculer les certitudes, pourquoi de nombreux talents sont gâchés. Ainsi, il raconte toutes les injustices vécues, perçues à tous les niveaux hiérarchiques. Il dévoile comment les éviter en déjouant un système qui ne favorise que les élites représentant une minorité (20%). Aujourd’hui, il accuse le système et vient défendre la cause des talents gâchés qui représentent la majorité (80%). 

DES CONFÉRENCES ENGAGEANTES 

En s’appuyant sur la solidité de son parcours, il intervient comme témoin inspirant lors de nombreux engagements sociétaux touchant tous les niveaux hiérarchiques : TEDx, écoles, ligue des optimistes, Rotary, CNAM, salons professionnels, IPF, ELEVATE, Pépinières d ‘entreprises,… Au cours de ses nombreuses conférences dans de grandes entreprises, il révèle comment dénicher les talents cachés et donne des clés précieuses pour que chacun s’épanouisse. Lors de ses conférences, il partage ses convictions sur l’éclosion des talents latents pour agiter les consciences et bousculer les certitudes. Comme d'autres, il explique comment évoluer en partant de rien ... sauf que, lui, il l'ai fait !

 

#déclic #espoir #itinéraire

Mais aussi...

Fondateur et entrepreneur

Logo Cercle des Enfans Dirigeants d'entreprises Familiales CEDEF
Logo Maâtura, cabinet de conseil, formation, coaching, recrutement, Nantes, Rezé 44

TALENTS LATENTS AND CO

Maître de cérémonie

pour des réseaux de dirigeants

Mes articles

Réaliser votre bilan de potentiel pour favoriser votre épanouissement...

Pourquoi tant de personnes sans travail et tant d'entreprises en manque de compétences ?